vendredi 30 janvier 2015

Festival d'Angers : Festen de Thomas Vinterberg, un coup de coeur !




Festen de Thomas Vinterberg (1998)


Mon coup de coeur de ce festival est le film danois Festen de Thomas Vinterberg. Ce film est pour moi un chef d'oeuvre. On y passe du rire aux larmes, d'une scène à l'autre. Ce film traite d'un sujet très rare et très tabou au cinéma : la pédophilie. Le fait de recourir par touches à l'humour dans ce film dédramatise un peu la situation chaotique dans laquelle se trouve cette famille. Tous les acteurs interprètent à merveille leur rôle, même le personnage du frère méchant et énervant, presque sans coeur, devient attachant. (Inès L)

Le film qui m'a vraiment beaucoup plu est Festen, car j'ai trouvé que c'était le film le plus fort. De plus, j'aime bien les huis clos, et l'absence de musique nous met dans une ambiance glaciale, crue. La façon brutale de filmer les secrets malsains d'une famille qui, sous ses airs d'honnête bourgeoisie, cache des histoires ignobles, m'a beaucoup plu. J'ai été happé par ce film. (Félix)

Le film qui m'a vraiment plu est Festen. Il y a énormément de sentiments qui s'y entremêlent et il n'est jamais ennuyeux. Tous les événements s'enchaînent à merveille. Les acteurs jouent très bien et le suspense est très présent. (Kenia)

Le jeu des acteurs et l'atmosphère m'ont rappelé les films de Lars von Trier. (Inès A)

J'ai adoré l'histoire trash traitée sans complexe et cette façon de filmer qui est très particulière, ainsi que le jeu des acteurs qui est excellent. (Andrea)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire