lundi 15 janvier 2018

Critique d'un court métrage de la Nouvelle Vague par Louis Carron




Un court métrage "beau parleur"


Tous les garçons s'appellent Patrick, de Jean-Luc Godard, met en scène Patrick, un jeune homme séducteur, mythomane et manipulateur, qui un jour, draguera sans le savoir deux colocataires qui ne savent pas qu'elles ont eu affaire à la même personne.
J'ai beaucoup aimé l'acteur qui joue Patrick (Jean-Claude Brialy), qui incarne pour moi très bien le stéréotype du Parisien dragueur et lourd, mais aussi le jeu des deux femmes avec leur naïveté et leurs réactions face aux avances de Patrick.
Le film est en noir et blanc et est tourné dans un lieu que j'apprécie, le jardin du Luxembourg et ses alentours (places, bistrots...).
Enfin, le scénario est très bien écrit avec le quiproquo entre les deux filles que je trouve comique. En revanche, j'aurais aimé une fin moins brusque, avec une confrontation et une explication entre les colocataires et Patrick.
Pour finir, ce court métrage est divertissant, original et drôle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire